Yabtakir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yabtakir

Le forum de l'imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card). Empty
MessageSujet: Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card).   Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card). EmptySam 24 Juin - 8:51

Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card). Lesmaitreschanteurs0jk ORSON SCOTT CARD tout le monde connaît cet auteur pour sa chronique d’ALVIN LE FAISEUR, mais ce que je voudrais essayer de vous faire découvrir de ce Mormon de Salt Lake City, c’est un autre ouvrage "LES MAÎTRES CHANTEURS " c’est l’unique livre qui m’a fait flasher par sa couverture, c’est puéril mais c’est comme ça et l’on ne se refait pas.

Un tyran qui conquiert les mondes par la force et dans le sang éprouve le besoin de faire un détour par la planète TEW pour allez quérir un chanteur, alors que toutes les planètes de l’univers ont pliées devant lui, celle-ci reste droite sans utiliser la force. Mais l’Empereur ne vient pas exiger n’importe quoi, il veut un chanteur éduquer par le château du chant, car on lui a dit que malgré toutes sa fortune et sa puissance, c’est le seul bien qu’il ne pourra jamais acquérir par les armes ou l’argent.
Il est reçu et met son orgueil de côté (c’est le premier pas vers l’acquisition d’un chanteur..., l’humilité) et l’on lui explique qu’un chanteur de TEW est très dur à acquérir, d’ailleurs, on ne l’acquière pas, il est prêté, à charge pour l’hôte de subvenir au besoin du chanteur le temps de son séjour. Un chanteur doit être éduqué dés son plus jeune âge pour qu’il soit en parfaite empathie avec la personne qui l’accueille, d’où la difficulté de trouver le bon chanteur. On fait écouter à Mikal un chant chantonner par plusieurs élèves et Mikal le Tyran que l’histoire élèvera au statut de grand souverain, ressort de la salle, les tripes nouées l’esprit en déroute face à tant de beauté orale, il veut son chanteur il est prêt à offrir des planètes pour avoir le privilège d’écouter seulement une journée pour lui tout seul un chanteur de TEW ; mais on lui affirme que pour lui la tâche du choix du chanteur sera très dur et qu’il devra patienter très longtemps pour avoir le privilège d’accueillir un chanteur qui n’est peut-être pas encore né.
Dans l’art du chant il y a les grade, les apprenti qu’il a écouté mais qui sont déjà réservés, les chanteurs qui sont déjà partis vers leurs hôtes d’accueil, et les maîtres chanteurs qui reviennent au pays pour enseigner à leur tour ; parfois mais c’est très très rare, il y a un chanteur (qui ferait passer La Calas, Pavaroti, etc., pour des voix de canards de concours de comice agricole) alors ce chanteur n’a plus de grade il est l’OISEAU CHANTEUR. L’unique celui qui remue l’âme humaine des bourreaux comme des saints, il ne peut pas faire de mal avec ses mains, mais il a sa voix et son chant qui paralyse, berce et peut tuer si nécessaire (mieux que les soeurs du Ben Gesserit) Mikal attendra 70 ans la venue de son oiseau chanteur ANSSET. Et vous, vous attendrez autant si vous espérez que je vous dévoile la suite ! Non mais des fois !!! Lisez-le

Dans mes lectures j’ai des barèmes en :

1°) Les livres que j’ai regretté avoir acheté (et que je refilerai à une personne que je n’aime pas)
2°) Les livres intéressants qui pourront m’être utile.
3°) Les livres que j’ai lu avec plaisir.
4°) Les livres que j’ai adorés lire, que je relirai ou que j’ai déjà relu.

LES MAÎTRES CHANTEURS ne fait pas parti de mon classement en quatre catégories ; avec ce livre il faudrait que je me la joue à la manière de Truffaut dans un remake de FAHRENHEIT 451, c’est le livre que je voudrais apprendre par cœur, un point c’est tout ! Depuis longtemps déjà je ne sais plus pleurer, mais il m’arrive parfois d’avoir les yeux qui brillent quand je ressens une grande émotion. Mais voilà c’est mon jugement, et je suis sûr d’une chose c’est que si n’avez pas encore lu ce livre, vous ne le rangerez pas dans ma première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card). Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card).   Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card). EmptySam 24 Juin - 12:25

Je ne connais pas. je lirais ce que tu as écrit plus tard car ça a l'air long
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
 
Les Maîtres Chanteurs. (Orson Scott Card).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yabtakir :: °Découvertes et commentaires ...° :: °Romans et écrits divers en prose°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser