Yabtakir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yabtakir

Le forum de l'imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Recueil de réflexions et de poèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyJeu 22 Juin - 0:40

Voici mon recueil de réflexions et de poèmes que je compléterai au fur et à mesure de mon inspiration et de mes moments de spleen.

*****


Fille de l'infini et du feu. (Métaphore)



En cette époque où l’amour n’était pas encore un concept. Enfant, elle ne fut tolérée que dans un rayon de cent cinquante coudées astrales de son géniteur qui daigna lui prodiguer qu’un peu de chaleur pour tout lègue paternel.

Agressée dès son jeune âge, elle apprit très tôt à supporter les piques célestes, dont les effets entraînaient de violentes fièvres éruptives. De ses pleurs et sanglots, elles changea sa face et se voila d’un halo de couleur qui la protégea pour beaucoup des frelons de l’espace. Elle n’en subit pas moins des mutations, qui malgré les désagréments lui furent profitables, les étirements, les gonflements, les érections et les saignements firent qu’elle quitta l’enfance, et devint adulte sans trop savoir, si c’était un bien ou un dommage.

Seule dans ses errances sphéroïdales autour d’un père qui l’ignorait souverainement, et à des centaines voir des milliers de coudées astrales de ses frères et sœurs, elle se morfondait dans son ennui cosmique, puis arriva une rencontre divertissante avec un corps étrange et étranger, beaucoup plus petit qu’elle, à peine plus grand qu’un astricule, cet être de même tempérament de même humeur qu’elle, « nous dirons de même genre à défaut de sexe » fut comme une sœur éclairant la solitude de l’aînée, tandis que l’aînée réconfortait sa petite sœur d’adoption. Depuis cet instant, les deux sont inséparables; même s’il arrive à la cadette de se cacher dans le noir de l’infini. Mais à chaque fois, au bout d’un laps de temps, elle daigne réapparaître par petite touche pour finir par éclairer pleinement sa grande sœur quand les nuées de son halo le permettent.

Puis un jour, d’après le registre du grand cosmique, arriva une nuée étrange, épaisse, riche de substance vitale. Le père fier de son feu ardent brûla la plus grande partie de cette matière originelle. Quand aux sœurs et frères, nul ne sait ce qu’il advint d’eux après cette douche lactée; les pessimistes disent qu’elle s’est transformée en mauvaise présure; tandis que les optimistes disent qu’elle continue d’incuber.

Quoi qu’il en soit pour l’aînée, cette semence cosmique la transforma au plus profond d’elle-même; après ce qui lui parut être un viol, cet outrage se mua en un chaud ébranlement dont les conséquences n’apportèrent que plénitude à l’agressée, non rancunière. Le viol est pardonné que si la progéniture est à même d’apporter le plus grand bonheur dans la maternité.(1)

Flore et faune explosèrent dans la diversité, quoi qu’au début il fût peu aisé de faire un distinguo entre ces deux souches de vie; chacune en était aux expérimentations de vie, tiraillée entre le gigantisme et le nanisme pour une vie meilleure, sinon la plus adaptée; après de multiples errances et erreurs, la vie se stabilisa et l’aînée fut satisfaite de sa progéniture, au grand dam de sa cadette qui jalouse de tant de vie voulut l’éclipser dans l’obscurité de l’infini, en oubliant qu’elle était trop petite pour plonger sa grande sœur dans autre chose qu’une tache noir se baladant quelques fois sur la surface de l’aînée.

Beaucoup plus tard la dernière créature apparue, et la digne mère voulut mettre tout son amour dans cette naissance et toutes ses espérances et lui léguant la jouissance de toutes vies et ressources dont-elle était pourvue. Au début, l’enfant respecta ce concept trop heureux et trop peureux pour s’éloigner du giron de cette mère nourricière. Mais aujourd’hui, alors qu’il est devenu adulte, il regarde cette mère avec la condescendance de l’héritier impatient, qui fait fi de tout amour pour spolier un soi-disant héritage, qui n’est qu’un bail, et n’hésite pas dans les cas extrêmes a commettre l’inceste en violant cette mère, et bafouant sa mémoire génétique, en la salissant de ses déchets de consommations, en la polluant de ses rejets industrieux

Blessée et amère; ah ! Mère que tes enfants ne veulent plus respecter, sinon qu’en fausses paroles et en décrets hypocrites. Il faut que tu en appelles en au grand cosmique ; vois ce contrat qu’il te propose pour te prémunir et te garantir des revers de tes derniers nés.

« __ C’est l’ultime assurance, contre les dégradations »
« __ Comment agit-elle ? »
« __ Elle gomme. »
« __ Comment s’appelle-t-elle ? »
« __ ÉVOLUTION… »
« __ Où dois-je signer ? »
« __ Ici ! »
« __ Territoire En Réseau Régénérant Evolutif. »
« __ Hum ! J’aurai dû te dire de signer de tes initiales. Bon je te quitte, les enfants ne respectent plus leurs parents, tu n’es pas la seule, j’ai d’autres planètes à voir. »


(1) Un très grand écrivain, un peu "Négue" père de quatre Mousquetaires à dit "On peut violer l'Histoire, à condition de lui faire de trés beaux enfants" et cet Alexandre des Lettres ne lui a fait que de trés beaux enfants...

Grilloquet.

Recueil de réflexions et de poèmes Depot


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyJeu 22 Juin - 7:15

je lirais demain car là je dois partir en sortie et voila. merci de ta prticipation
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyJeu 22 Juin - 7:52

Iclode a écrit:
je lirais demain car là je dois partir en sortie et voila. merci de ta prticipation

Pas de quoi Wink

Il faut que je garde ta phrase. On ne sait jamais, je te la ressortirai le jour où tu me maudiras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptySam 1 Juil - 2:26

Naissance d’une légende.

Hier une légende qui n'avait rien à faire, résolut de s'occuper
Aujourd'hui, nous trouvons un individu, afin d'installer sa renommée
Reste à définir l'élu, de son avis n'avons nul besoin d'agrément
Reclus, jeune, célèbre, courageux, frondeur seront qualité et défaut
Y a-t-il un chapeau, pour tirer une maison ou se cache ce héro
Pour commencer adoubons-le de la très magique confrérie sur le champ
Oyez, cherchez à tous les cardinaux, du zénith au nadir, regardez-y
Tous afin de baptiser d'encens, ce preux sur l'autel du mythe à conter
Toute l'histoire du folklore d'Albion, et à enchanter grand et petits pour
Emerveiller de magie, d'un balai, de baguette, et autre léviosa
Reste à découvrir son nom, que la postérité bénira de syrah.



Grilloquet.(Acrostiche double, inversé)

Recueil de réflexions et de poèmes Depot


MA MIE.


Ma mie, depuis que je t’ai aperçue sur la voie 9/3/4.
Oh, mon âme en déroute est devenu épouvantard !
L’oubli m’est impossible, pas un instant sans penser à toi.
Le sortilège est imparable, je suis morgane de toi !
Y a-t-il un espoir de te kidnapper pour un voyage ?
Wagon de l’Orient Express abritera notre flirt volage !
Et bien que comme toutes les femmes tu écrives Amour
Avec un A majuscule, je suis prêt à écrire amours
Sans un s minuscule pour te complaire et m’enchaîner
Le cœur à ton corps en faisant fi des obstacles pour t’aimer.
Et si comme pour le roi Arthur, tu veux Guenièvre devenir.
Y a-t-il pour moi espoir d’être Lancelot à l’avenir ?


Grilloquet.(Acrostiche)

Recueil de réflexions et de poèmes Depot

Le terme « Ma mie » fut utilisé par Henri IV, surnommé le « Vert Galant » quand il faisait prévenir sa maîtresse « Gabrielle d'Estrées » il lui écrivait :

__ « Ma mie j’arrive, préparez-vous…»
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
spikitut
visiteur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyJeu 31 Aoû - 23:01

cool tes textes j aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyVen 1 Sep - 12:20

grilloquet a un style particulier qui fait tout son charme
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyVen 1 Sep - 13:04

Pour moi, il vous bat tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyVen 1 Sep - 13:41

Dobby a écrit:
Pour moi, il vous bat tous Rolling Eyes
que veux tu insinuer par là. si tu veux dire par là que ses poésies sont les meilleurs, je suis d'accord avec toi. mais comme je l'ai dit précédemment, lui il a son style
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
spikitut
visiteur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyVen 1 Sep - 13:48

Je suis d accord avec vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptySam 30 Sep - 17:43

Recueil de réflexions et de poèmes 1995_Autumn_Lane

RANDONNÉE D’AUTOMNE.

Heureux le promeneur qui aidé d’un bâton avale les layons.
De la campagne profonde, il avance chaussé de bottillons.
Dans les prés à la recherche de mousserons et autres champignons
Et pour sa moitié, des colchiques de la fin de la belle saison.

Vêtu de la panoplie du flâneur, il circule dans les allées
De la sylve automnale, piétant sur des feuilles décomposées.
Il regarde la faune à l’affût dans les broussailles d’un chemin
Afin de laisser passer dame laie et sa harde de marcassins

Là-bas, sur un arbre perché à travers le feuillage, il guette
Les rivalités des seigneurs de la forêt donc les bois se heurtent
Avec fracas brutaux pour conquérir un gynécée de bichettes
Attendant le vainqueur dont le brame clame le rut dominateur.

C’est en automne que les feuilles mortes entament leur décomposition
J’aime cette saison, où l’humus et senteurs de la végétation
S'assoupissent avec la terre d’où renaîtra la vie florale
Et que germe dans le ventre des femelles la vie animale.

Pour ceux qui ont les dispositions de la palette et des pinceaux
Face à ce beau décor, il est de bon ton de planter son tréteau
Et d’unir les couleurs jaunes et mordorées qui font que pour un temps
Sans l’automne le renouveau ne pourrait pas se faire au printemps

Recueil de réflexions et de poèmes Renne


Grilloquet.

Recueil de réflexions et de poèmes Depot
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptySam 30 Sep - 18:37

Encore une démonstration du puissant Grilloquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes EmptyMer 4 Oct - 13:38

j'adore vraiment car en même temps tu nous raconte une petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Recueil de réflexions et de poèmes Empty
MessageSujet: Re: Recueil de réflexions et de poèmes   Recueil de réflexions et de poèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de réflexions et de poèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques poemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yabtakir :: Section exposition :: °Exposez vos textes :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser