Yabtakir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yabtakir

Le forum de l'imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre style de lecture

Aller en bas 
+2
Iclode
Dobby
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel est votre style de lecture?
-science fiction
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-fantastique (ou fantasy)
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc78%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 78% [ 7 ]
-policier
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc11%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 11% [ 1 ]
-amour
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-historique
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-aventure
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-classique
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-espionnage
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-biographie
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc0%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 0% [ 0 ]
-Autres...
Votre style de lecture - Page 2 Votelcap9gc11%Votre style de lecture - Page 2 Votercap4dp
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:17

Lol, j'ai entendu un adulte dire à son frère "toi tu ne seras jamais adulte".

Ce roman n'a aucune vulgarité, c'est au niveau de l'écriture qu'il est développé, mais si tu as lu Éragon voir le Seigneur des Anneaux, tu n’auras pas de problème.

Et cerise sur le gâteau, il est au format de poche... cela aide pour les petits porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:21

Je parlais juste de l'écriture, bien sur^^.

Je vais essayer de le lire, mais en général, les livres à l'écriture assez développée je ne les lis pas assez facilement...

Grilloquet a écrit:
il est au format de poche... cela aide pour les petits porte-monnaie.

Me traiterais-tu de pauvre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 23:33

Dobby a écrit:
Moi en fait le problème c'est de les acheter, j'ai pas envie de trop dépenser en livres, je préfère que mes parents me les achète mais là ils sont pas trop chauds...
Dobby a écrit:
Me traiterais-tu de pauvre? Razz

Assez pour préférer garder ton argent de poche et faire payer tes parents à ta place. À moins que tu préfères que je te qualifie d’harpagon ? Votre style de lecture - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptySam 24 Juin - 12:44

Je ne préfère pas trop dépenser mon argent dans mes livres. Nuance! Il ne faut pas tirer de conclusions hatives. J'économise pour pourvoir m'acheter un ordi portable^^=> harpagon je ne suis pas! avare, peut-être un peu mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptySam 24 Juin - 21:02

Dobby a écrit:
Me traiterais-tu de pauvre ? Razz
Ne te méprends pas Dobby, tu m'as répondu par une boutade et j'ai fais de même sans émettre de conclusions hâtives, je ne m'y hasarderai pas pour le moment, car je ne connais pas encore assez chaque membre, et je ne te traite ni d'avare, ni d'Harpagon qui en l'occurrence sont une même personne dans la pièce du théâtre de Molière. Si tu analyses la tournure de ma phrase, c’est une supposition que je te laisse seul juge à approuver…, et ce dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptySam 24 Juin - 22:21

rooo laisse... Je ne suis pas de taille à jouter avec un adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptySam 24 Juin - 22:24

ah propos, je viens de regarder mes livres ancien. Tu connais Everworld? Et sinon bah je te conseille Ewilan, je l'ai lu ya pas mal de temps mais je me rappele avoir bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 3:45

Je ne connais pas le premier titre, et j'ai entendu parler du second ; mais comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de livres en retard de lecture, et des suites de sagas dont j'attends l'avant ou dernier tome.
Comme en plus d'Internet, de la lecture et du cinéma, je m'adonne à l'écriture, il advient que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire toutes les nouveautés des éditeurs qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 11:19

Je ne crois pas qu'Everworld ou ewilan soit une nouveauté^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grilloquet
Correcteur attitré (admin)
Grilloquet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 4:31

Certes, et les anciennetés que je n’aie pas encore lues et qui pour moi sont aussi des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-de-krondor.forumpro.fr/
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 8:03

D'accord. Ces vacances je vais essayer de lire tous les livres que tu m'as conseillé et que je n'ai pas lu.

HS: Aujourd'hui, j'ai le brevet: francasi et hist/géo, j'ai commencé à réviser hier bom
Revenir en haut Aller en bas
titejuju
visiteur
titejuju


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:52

Je pense à un thème fréquent chez les aods: La vie....[ni policier, ni aventure, ni science fiction..Roman de la vie, de la mort..]
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:57

tu pourrais citer quelques livres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
titejuju
visiteur
titejuju


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:46

De tête... /ma tête, grr/
Hum...Simple , l'affaire JJ, heu...Il y en a d'autre, mais c'est surtout adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 8:01

De qui? Comme auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titejuju
visiteur
titejuju


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 12:14

Simple : Marie-aude Murail

et
L'affaire Jenifer Jones : (assez mystèrieux, mais plus dans le style réalité, et pas vraiment policier) : Anne Cassidy
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 14:37

l'affaire Jenifer Jones c'est pas l'histoire ou une petite fille toue une autre fille
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
titejuju
visiteur
titejuju


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:59

Oui, mais c'est plus complqué que sa....On raconte quand celle-ci est grande, et que elle refit sa vie en changeant de nom, ex...ET on découvre sa vie d'avant le "meurtre"et tout ce qui s'est passé, comment pourquoi..C'est mystérieux, mais c'est raconté de facon réaliste, et c'est triste. Et marie aude murail en a fait d'autre de ce style : "du bonheur dans les larmes"
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 8:03

je l'ai lu, ça m'avais changé des autres livres
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
titejuju
visiteur
titejuju


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:08

Oui..Enfin lui je dirais inclassable ^^Enfin, si tu mes pas roman de la vie, pourrais tu mettre au moins "autre"...?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:24

C'est moi qui ait créé le topic, c'est moi qui change Wink
Revenir en haut Aller en bas
titejuju
visiteur
titejuju


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptySam 23 Sep - 12:42

J'ai mis autre, car déjà, j'aime tout les style de livres, à part certains, et généralement, sa dépent plus du livre que du style.0..Donc je met autre.
Revenir en haut Aller en bas
Palmyna
visiteur
Palmyna


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Au pays des Loups
Date d'inscription : 02/06/2006

Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 14:47

J'ai voté Fantasy mais je lis aussi des romans historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedepalmyna.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre style de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre style de lecture   Votre style de lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre style de lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un devoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yabtakir :: °Découvertes et commentaires ...° :: °Romans et écrits divers en prose°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser